Bruguières Sporting Club : site officiel du club de foot de BRUGUIERES - footeo

11 mars 2013 à 09:06

Résume du Stage de Futsal

Une journée réussie !!!!

Pour la première fois, le dimanche 10 mars, le BSC organisait son 1er stage de futsal à destination des U10 à U15. Un stage ‘découverte’ encadré notamment par nos deux joueurs espagnols, Alberto Romano Lopez et Ivan Linan Alvarez. Ils ont pu être épaulés par Matthieu Cazaux, Serge Fisichella et Sébastien Zanato pour la partie sportive et Christian Mintegui, Annie et Francis Martinez pour la partie organisation.

Ainsi, 20 jeunes motivés se sont inscrits pour découvrir une discipline qui ne leur était pas forcément nouvelle. En effet certains d’entre eux, ont l’occasion de venir voir évoluer le BSC Futsal en championnat de France. Ils étaient naturellement heureux de passer cette journée avec deux joueurs qu’ils apprécient. Au programme, approche de base du futsal (contrôle semelle,…), exercices ludiques jouant sur la vivacité du corps et de l’esprit mais aussi des ateliers de ‘mise en pratique’ ballon au pied. Le tout, entrecoupé d’une pause repas avec un repas diététique spécialement concocté pour eux avec une sensibilisation sur les bienfaits d’un repas équilibrés, notamment pour faire du sport.

La journée, placée sous le signe de la bonne humeur, s’est terminé par un mini-championnat de 4 équipes sous les yeux des parents et familles venus nombreux, avant d’offrir le verre de l’amitié en toute fin. Vu les sourires, malgré la fatigue, que l’on pouvait voir sur les visages des enfants, nul doute que chacun a pu apprécier la journée passée. Par ailleurs, chaque enfant a pu repartir avec un maillot JOMA, une serviette de bain ‘MOVIDA’ et un diplôme offert par Anousone Prasitharath. Le joueur international français du BSC est venu en personne le leur remettre pour leur plus grand bonheur.

D'autres photos sur le site du Futsal